AFC

Panavision Alga est membre de l’AFC, Association française des directeurs de la photographie cinématographique depuis toujours et participe avec elle à tous les évènements qu’elle organise et en particulier :

Le Micro Salon est, à l’échelle française, une manifestation aussi importante que le Cine Gear. Le Micro Salon rassemble chaque année en février tous les opérateurs, assistants caméra, et les professionnels du secteur autour des fabricants, fournisseurs et prestataires.
Dans une ambiance très conviviale sont présentées toutes les nouveautés techniques pour la réalisation de prises de vues et de son et leur post production.

Le stand de l’AFC au festival de Cannes.

AFC Asscociation française des directeurs de la photographie cinématographique

CST

La Commission Supérieure Technique de l’Image et du Son, CST, financée par le Centre du Cinéma, contrôle les normes techniques en vigueur en France, tant pour la captation et la post production des images et des sons que pour leur projection en public en salles et leur duplication à l’usage des téléviseurs et autres moyens de reproduction.

Nous participons à l’organisation des journées de rencontres professionnelles sur des thèmes spécifiques et nous organisons une journée d’information et de présentation durant le Festival de Cannes

logo-CST-horiz-ok-pantone--[Converti]

Ficam

Fédération des industries du Cinéma, de l’Audiovisuel et du Multimédia – FICAM

La Ficam est l’organisation syndicale qui regroupe tous les prestataires du secteur.

Olivier Affre est Vice-Président de la Commission Longs Métrages.

logoFicam_bleu

L’ARP

Société civile de perception et de répartition des Auteurs-Réalisateurs-Producteurs

Chaque année Panavision Alga est partenaire de l’ARP lors Rencontres Cinématographiques à Dijon

LOGO ARP

Assemblée des Médias

Panavision Alga est partenaire de l’Assemblée des Médias où elle remet le prix Coup de Cœur et Trophée Révélation.

LOGO

Fondation GAN pour le cinéma

La Fondation Gan pour le Cinéma est l’une des deux fondations du Groupe Groupama, dont l’engagement sociétal passe depuis de nombreuses années par le soutien à la création artistique. La Fondation est fortement liée à l’identité de la marque Gan (une des trois marques du Groupe), qui accompagne ceux qui « osent », ceux qui entreprennent.

Voilà bientôt 30 ans que la Fondation s’engage auprès des entrepreneurs du cinéma et nombreux sont les jeunes talents qui ont pu émerger grâce à son soutien.

La Fondation Gan est, en effet, l’un des principaux partenaires privés du cinéma français, qui accompagne les créateurs jusqu’à la diffusion de leurs œuvres, grâce à L’Aide à la Création et l’Aide à la Diffusion, ses principales missions.

Immeuble Michelet / 4-8, cours Michelet / 92082 Paris – La Défense Cedex / T : +33 (0)1 70 94 20 00

www.fondation-gan.com

facebook.com/fondation.gan.cinema

twitter.com/FondationGan

logoFGC_RVBfdbleu