Nominations 2018 au festival de Cannes

[CANNES] Félicitations aux équipes des films sélectionnés !

 

Sélection Officielle

En Compétition

Les filles du soleil d’Eva Husson, image Mattias Troelstrup, machinerie Panavision Belgique
Un couteau dans le cœur de Yann Gonzales, image Simon Beaufils, Arricam Lite 2 Perf et Aaton Xtera, Séries Panavision Super Speed et Zeiss Distagon, zooms Angénieux 25-250 HR et Angénieux 12-120 mm, caméra Panavision Alga, machinerie Panagrip, lumière et camions Panalux, consommables Panastore Paris

Un Certain Regard

Donbass de Sergeï Loznitsa, image Oleg Mutu, Arri Alexa Mini, Série Zeiss Ultra Prime, zooms Arri Zeiss 15,5-45mm et Alura 30-80mm, caméra Panavision Alga

Hors Compétition – En ouverture

Le grand bain de Gilles Lellouche, Image Laurent Tangy, Arri Alexa Studio XT, Série Panavision Golden Panatar, Séries Panavision C et E, zoom Panavision Anamorphique 48-550 mm, caméra Panavision Alga

Cannes Court métrage

Gabriel d’Oren Gerner, image Adi Mozes, Sony Alpha 7S2, Série Leitz 19-100 mm, zoom Sony FE 70-200mm, caméra Panavision Alga

 

Sélection de la 50ème Quinzaine des Réalisateurs

Longs Métrages

Amin de Philippe Faucon, image Laurent Fénart, Arri Alexa Plus, Série Zeiss Ultra Prime, caméra Panavision Lyon
Les confins du monde de Guillaume Nicloux, image David Ungaro, Panavision Millennium XL et Aaton 35 III Scope, Séries Panavision C Anamorphique, caméra Panavision Alga, machinerie Panagrip, consommables Panastore Paris
Mandy de Panos Cosmatos, image Benjamin Loeb, Arri Alexa Studio XT Raw 4:3, Série Panavision Primo Anamorphique, zooms Panavision 40-80 mm Anamorphique et Angénieux HR 25-250mm, caméra Panavision Belgique

 

Sélection de la 57ème Semaine de la Critique

Longs métrages en compétition

Sauvage de Camille Vidal-Naquet, image Jacques Girault, Arri Amira, Série Zeiss GO T1.3 et zoom Angénieux Optimo 45-120 mm, caméra Panavision Alga, machinerie Panagrip, lumière et camions Panalux, consommables Panastore Paris

Longs Métrages – Séances Spéciales

Shérérazade de Jean Bernard Marlin, image Jonathan Ricquebourg, Arri Alexa Mini, Série Panavision Primo Standard, caméra Panavision Marseille

Séance Spéciale Courts Métrages

Ultra Pulpe de Bernard Mandico, image Sylvain Verdet, Aaton Penelope 35, 2 perfs, Série Zeiss Distagon et Zoom Techno Cooke 18-55 mm, caméra Panavision Alga, machinerie Panagrip

 

Programmation Acid Cannes 2018

Il se passe quelque chose d’Anne Alix, image Adrien Py, Red Epic Dragon, Série Zeiss G.O. T1.3, zoom Canon 30-105mm, caméra Panavision Marseille