news a la une

Panavision Marseille a déménagé

Par webmaster, le 03-09-2018

Panavision Marseille a changé d’adresse !

Afin de mieux vous accueillir, Panavision Marseille a déménagé. A partir du 16 août, retrouvez-nous :

Zone d’activité SMI PAULET
6 boulevard Gueidon – 13013 Marseille

Tél : +33 (0)4 91 20 37 00 – Fax : +33 (0)4 91 20 37 01
marseille@panavision.fr

Horaires :
Lundi – Vendredi de 9h à 12h et de 14h à 19h
Samedi de 9h à 12h

Coordonnées GPS : 43°19’22.6″ N – 5°25’16.6″ E – 43.322936, 5.421282

 

Déménagement de l’agence de Marseille

Par webmaster, le 09-08-2018

Panavision Marseille déménage

 

A partir du 16 août 2018, la nouvelle adresse de l’agence à Marseille sera le

 

 

PANAVISION MARSEILLE

6 boulevard Gueidon

13013 Marseille

 

Les téléphones demeurent inchangés.

Recrutement d’un assistant commercial (H/F)

Par webmaster, le 29-06-2018

Nous recherchons notre nouvel assistant commercial (H/F)

 

Description du poste

Poste d’ASSISTANT COMMERCIAL (H/F) pour le Groupe Panavision-Panalux, rattaché à la Directrice Commerciale Groupe

Missions principales

En contact avec les donneurs d’ordre (sociétés de production cinématographiques et audiovisuelles), les techniciens (chefs opérateurs, chefs électriciens) et toute autre personne intervenant sur la préparation d’un tournage, vous serez amenée à intervenir sur l’administratif, la logistique tout aussi bien que sur le conseil technique dans des délais parfois très courts.

Parmi les missions principales, sans que cette liste soit exhaustive :

    • Gestion des commandes et des devis clients :
      • Gestion de la prise de commande par téléphone, mail ou fax,
      • Saisie et mise à jour des devis de location du matériel en relation avec l’équipe commerciale, et les clients,
      • Gestion de la relation client tout au long de la commande jusqu’à la facturation,
      • Coordination avec les équipes commerciales du réseau.
    •  Suivi du bon déroulement des commandes jusqu’à leur terme en relation étroite avec le service logistique :
      • Clôture des commandes
      • Réception des états de retour du matériel
      • Compte-rendus au client,
      • Vous remontez également en interne les réclamations éventuelles et gérez les litiges.
    • Mise à jour et suivi des outils de reporting par catégorie d’activités (longs métrages, fictions, documentaires et courts métrages).

 

Compétences requises

  • Polyvalent(e), opérationnel(le) : une expérience dans le secteur de la société ou dans l’industrie du cinéma (assistant de production ou régisseur) est un plus certain,
  • Très bon sens commercial, bonne écoute, diplomatie,
  • Flexible, rapide, rigoureux(se), dynamique et organisé,
  • Anglais opérationnel impératif : Panavision-Panalux France étant une filiale d’un groupe anglo-saxon, la maîtrise de l’anglais est indispensable tant pour les besoins de communication interne que dans la gestion des commandes de clients étrangers.

 

Statut

  • Contrat à durée indéterminée temps plein
  • Employé (Catégorie 3A)

 

Lieu de travail

  • Le poste sera basé chez PANAVISION, situé au 45 avenue Victor Hugo, EMGP – bâtiment 217 – 93534 AUBERVILLIERS
  • Déplacements à envisager (clientèle, tournages, formations, événements)

 

Merci d’envoyer votre CV avec une lettre de motivation en précisant l’intitulé du poste à recrutement@panavision.fr

Nominations 2018 au festival de Cannes

Par webmaster, le 11-05-2018

[CANNES] Félicitations aux équipes des films sélectionnés !

 

Sélection Officielle

En Compétition

Les filles du soleil d’Eva Husson, image Mattias Troelstrup, machinerie Panavision Belgique
Un couteau dans le cœur de Yann Gonzales, image Simon Beaufils, Arricam Lite 2 Perf et Aaton Xtera, Séries Panavision Super Speed et Zeiss Distagon, zooms Angénieux 25-250 HR et Angénieux 12-120 mm, caméra Panavision Alga, machinerie Panagrip, lumière et camions Panalux, consommables Panastore Paris

Un Certain Regard

Donbass de Sergeï Loznitsa, image Oleg Mutu, Arri Alexa Mini, Série Zeiss Ultra Prime, zooms Arri Zeiss 15,5-45mm et Alura 30-80mm, caméra Panavision Alga

Hors Compétition – En ouverture

Le grand bain de Gilles Lellouche, Image Laurent Tangy, Arri Alexa Studio XT, Série Panavision Golden Panatar, Séries Panavision C et E, zoom Panavision Anamorphique 48-550 mm, caméra Panavision Alga

Cannes Court métrage

Gabriel d’Oren Gerner, image Adi Mozes, Sony Alpha 7S2, Série Leitz 19-100 mm, zoom Sony FE 70-200mm, caméra Panavision Alga

 

Sélection de la 50ème Quinzaine des Réalisateurs

Longs Métrages

Amin de Philippe Faucon, image Laurent Fénart, Arri Alexa Plus, Série Zeiss Ultra Prime, caméra Panavision Lyon
Les confins du monde de Guillaume Nicloux, image David Ungaro, Panavision Millennium XL et Aaton 35 III Scope, Séries Panavision C Anamorphique, caméra Panavision Alga, machinerie Panagrip, consommables Panastore Paris
Mandy de Panos Cosmatos, image Benjamin Loeb, Arri Alexa Studio XT Raw 4:3, Série Panavision Primo Anamorphique, zooms Panavision 40-80 mm Anamorphique et Angénieux HR 25-250mm, caméra Panavision Belgique

 

Sélection de la 57ème Semaine de la Critique

Longs métrages en compétition

Sauvage de Camille Vidal-Naquet, image Jacques Girault, Arri Amira, Série Zeiss GO T1.3 et zoom Angénieux Optimo 45-120 mm, caméra Panavision Alga, machinerie Panagrip, lumière et camions Panalux, consommables Panastore Paris

Longs Métrages – Séances Spéciales

Shérérazade de Jean Bernard Marlin, image Jonathan Ricquebourg, Arri Alexa Mini, Série Panavision Primo Standard, caméra Panavision Marseille

Séance Spéciale Courts Métrages

Ultra Pulpe de Bernard Mandico, image Sylvain Verdet, Aaton Penelope 35, 2 perfs, Série Zeiss Distagon et Zoom Techno Cooke 18-55 mm, caméra Panavision Alga, machinerie Panagrip

 

Programmation Acid Cannes 2018

Il se passe quelque chose d’Anne Alix, image Adrien Py, Red Epic Dragon, Série Zeiss G.O. T1.3, zoom Canon 30-105mm, caméra Panavision Marseille

Panavision Alga : l’optique notre passion

Par webmaster, le 30-03-2018

Matériel optique Panavision utilisé sur différents tournages

[EN SALLE] Sortie ciné du 28/03/18

Par webmaster, le 28-03-2018

[EN SALLE] Bon plan ciné du jour #LeCollierRouge

Le collier rouge réalisé par Jean Becker et photographié par Yves Angelo.

[EN SALLE] Sorties ciné du 21/03/18

Par webmaster, le 21-03-2018

[EN SALLE] Bons plans ciné du jour #ApresLaGuerre et #Lapriere

Après la guerre réalisé par Annarita Zambrano et photographié par Laurent Brunet.

[EN SALLE] Sortie ciné du 14/03/18

Par webmaster, le 14-03-2018

[EN SALLE] Bon plan ciné du jour #LaBelleEtLaBelle

Réalisé par Sophie Fillières et photographié par Emmanuelle Collinot.

Chers clients et partenaires,

Nous avons le plaisir de vous annoncer la nomination de Patrick Leplat qui reprend la direction générale des sociétés françaises Panavision Alga Techno et Panalux. Il prend la suite d’Olivier Affre qui n’assume désormais plus la gérance du groupe Panavision. Après toutes ces années où il a représenté le Groupe en France, nous souhaitons à Olivier le meilleur pour ses nouveaux projets professionnels.

Directeur d’exploitation du groupe depuis douze ans et reconnu pour ses compétences et son leadership, Patrick Leplat, avec son sens de l’innovation et sa maîtrise des technologies, a su anticiper la transition du film au numérique et développer des solutions techniques adaptées à l’environnement cinématographique.

Accompagné de Valérie Lacoste, Directrice commerciale groupe et de Nicolas Pillet, Directeur administratif et financier, nous sommes confiants dans la capacité de cette nouvelle équipe à relever les nouveaux challenges du marché.

 

Jeff Allen
Directeur Général EMEA

Sélection officielle César 2018

Par webmaster, le 13-02-2018

Voici la liste des nominations pour les César 2018