pananews

– Il est prévu que cette société fusionnée soit cotée au Nasdaq –
– Audioconférence conjointe des investisseurs prévue le 14 septembre à 8h30 HNE –

Los Angeles – 13 septembre 2018 – Saban Capital Acquisition Corp. (NASDAQ:SCAC) (« Saban Capital Acquisition Corp. »), une société d’acquisition cotée (SAVS), Panavision Inc. (« Panavision ») et Sim Video International Inc. (« Sim ») ont annoncé aujourd’hui qu’elles venaient de conclure un accord de rapprochement commercial définitif afin de créer un prestataire de services mondial de premier plan dans la production « bout-en-bout » et les services post-production destinés à l’industrie du spectacle. La société issue de cette fusion pourra plus facilement tirer profit de la croissance continue des dépenses en production de contenus et élargir la gamme des offres de services à ses clients. Aux termes de l’accord de rapprochement commercial, Panavision et Sim deviendront des filiales à 100% de Saban Capital Acquisition Corp. Immédiatement après les opérations proposées, Saban Capital Acquisition Corp. prévoit de modifier son nom et de le remplacer par Panavision Holdings Inc. (la « Société ») et continuera d’être cotée au Nasdaq.

Panavision, dont le siège social est situé à Woodland Hills, en Californie (USA), est le concepteur, fabricant et fournisseur emblématique d’instruments optiques de grande précision et de caméras pour l’industrie du spectacle, et un fournisseur mondial de premier plan d’équipements et de services essentiels pour la production. Avec son siège à Toronto, au Canada, Sim est un fournisseur de premier plande solutions de production et de post-production grâce à ses établissements situés à Los Angeles, Vancouver, Atlanta, New York et Toronto.

La valeur de l’opération est estimée à 622 millions de dollars US pour l’entité fusionnée (dettes incluses), soit environ 5,9 fois l’EBITDA ajusté de l’exercice fiscal 2018. La composante en espèce du prix d’achat versé aux actionnaires de Panavision et Sim sera financée par un fonds d’affectation spécial de Saban Capital Acquisition Corp, et représentera environ 250 millions de dollars US, un placement privé de 55 millions de dollars US d’actions ordinaires d’une valeur de 10,00 dollars US chacune. Cette somme sera obtenue auprès d’un ensemble d’investisseurs de premier plan ainsi que d’une filiale de Saban Sponsor LLC et un financement par emprunt.

À la conclusion de l’opération proposée, Kim Snyder, PDG de Panavision, assumera le poste de Président du Conseil d’Administration et de Directeur Général. Bill Roberts, Directeur Financier de Panavision, assumera ce même rôle pour la nouvelle société.

« Nous sommes très heureux de nous associer à Kim et aux équipes de Panavision et Sim pour tirer profit de la croissance exponentielle des dépenses en contenus », a déclaré Haim Saban, Président de Saban Capital Acquisition Corp. Il a poursuivi en déclarant : « Les progrès technologiques et l’émergence du streaming ont fondamentalement changé la manière dont les consommateurs voient et découvrent les contenus. Ceci conduit à une croissance importante sur le marché des services de production et de post-production. Cette tendance persistante représente une opportunité extraordinaire permettant à Panavision de tirer parti de ses technologies de pointe et de réaliser des acquisitions pertinentes afin de s’adapter aux besoins des créateurs de contenus et des canaux de distribution. »
Adam Chesnoff, PDG de Saban Capital Acquisition Corp., a déclaré : « Cette opération crée une plateforme globale de premier plan qui nous place dans une position idéale pour exploiter la croissance rapide de la production de contenus. La fusion de ces deux sociétés débouchera sur la constitution d’un prestataire de premier plan en matière de services de production et post-production bout-en-bout. La combinaison de cette plateforme avec les relations médiatiques mondiales de Saban, son expérience de la production et sa capacité à créer de la valeur pour ses partenaires, permettra à la Société d’accélérer sa croissance et de réaliser des acquisitions complémentaires. « Nous nous réjouissons du potentiel ».

« Pendant près de 65 ans, Panavision s’est fièrement mise au service de l’industrie du spectacle en lui fournissant des équipements de pointe et des services emblématiques afin de soutenir la vision créative de nos clients », déclare Kim Snyder, PDG de la Société. « Cette acquisition permettra de tirer le meilleur parti des ressources de Panavision et de Sim en fournissant des produits et services complets pour mieux répondre aux besoins en constante évolution des créateurs de contenu dans le monde. Ces sociétés complémentaires poursuivent la même vision stratégique : apporter notre soutien aux clients en tant que prestataire de services de production et de post-production de bout en bout. »

« Combiner les talents et les services intégrés de Sim avec les deux plus grands noms de l’industrie, Panavision et Saban, nous permettra d’accélérer la mise en œuvre de notre stratégie », a ajouté James Haggarty, PDG de Sim. « La dimension de l’entreprise nouvellement fusionnée permettra de mieux servir nos clients et contribuera à façonner le paysage de la création de contenus », a poursuivi Haggarty.

Les conseils d’administration respectifs de Saban Capital Acquisition Corp., de Panavision et de Sim ont unanimement approuvé les opérations proposées. La réalisation des opérations proposées est soumise à l’approbation des actionnaires de Saban Capital Acquisition Corp., à certaines approbations règlementaires et à d’autres conditions habituelles de clôture. Les parties prévoient que les opérations proposées soient finalisées pour le premier trimestre 2019.

Pour de plus amples informations sur l’opération en question, reportez-vous au compte-rendu de Saban Capital Acquisition Corp. (formulaire 8-K) qui sera très prochainement enregistré et est disponible sur le site Web de la SEC (« Securities and Exchange Commission ») des États-Unis, sur www.sec.gov.

Deutsche Bank Securities Inc. et Goldman Sachs & Co. LLC agissent à titre de conseillers financiers, conseillers sur les marchés de capitaux et agents de placement privés tandis que Skadden, Arps, Slate, Meagher & Flom LLP et Dentons Canada LLP agissent à titre de conseillers juridiques pour Saban Capital Acquisition Corp. Houlihan Lokey, Inc. agit en tant que conseiller financier, Citi en tant que conseiller sur les marchés de capitaux et Kirkland & Ellis, LLP et Osler, Hoskin & Harcourt LLP comme conseillers juridiques pour Panavision. Marckenz Group Capital Advisors agit en tant que conseiller financier et Stikeman Elliott LLP comme conseiller juridique pour Sim.

 

Informations relatives à l’audioconférence des investisseurs

Saban Capital Acquisition Corp. et Panavision tiendront une audioconférence conjointe avec les investisseurs afin d’échanger sur l’opération proposée le vendredi 14 septembre 2018 à 8h30, heure de l’Est.

Les personnes intéressées peuvent suivre cette conférence par téléphone en composant le 888-317-6016 ou, pour les correspondants internationaux, le 412-317-6016. Une retransmission téléphonique sera disponible peu de temps après l’appel et accessible en composant le 877-344-7529 ou, pour les correspondants internationaux, le 412-317-0088 (code de confirmation : 10124015).

La diffusion de l’audioconférence sur internet ainsi qu’une présentation des investisseurs comprenant des informations plus détaillées concernant l’opération proposée seront disponibles sur www.sabanac.com. La présentation des investisseurs sera également fournie aujourd’hui au SEC et pourra être consultée sur le site internet du SEC, sur www.sec.gov.

À propos de Panavision

Panavision Inc. est un concepteur et fabricant éminent de systèmes de caméra de haute précision, d’éléments optiques exclusifs et d’accessoires personnalisés pour les industries du cinéma et de l’audiovisuel. Reconnue pour ses services et son assistance au niveau mondial, les systèmes Panavision sont loués via ses établissements nationaux et internationaux propres et via un réseau de distributeurs. Light Iron, filiale de Panavision disposant de six établissements aux États-Unis et leader dans la post-production, est spécialisée dans les rushes, les services intermédiaires numériques et les services d’archivage et de données. Panasision fournit également des équipements d’éclairage, de préhension et de grutage pour les productions cinématographiques et télévisées.

À propos de Sim

Sim est un prestataire de premier plan de services et solutions bout-en-bout pour les industries de la télévision et du cinéma. Avec des établissements à Los Angeles, Vancouver, Atlanta, New York et Toronto, Sim offre à la communauté d’artistes un portefeuille d’équipements de production, un studio à la pointe du progrès et des établissements de production ainsi que des services post-production.

À propos de Saban Capital Acquisition Corp.

Saban Capital Acquisition Corp. est une société d’acquisition à vocation spéciale affiliée à Saban Capital Group, Inc. (« SCG ») qui est une société d’investissement privée de premier plan située à Los Angeles et spécialisée dans les médias, le spectacle et la communication. SCG a été créée par Haim Saban, co-fondateur de la Fox Family Worldwide, une société mondiale de télédiffusion, de production, de distribution et de merchandising détenue en partenariat avec Rupert Murdoch et The News Corporation suite à sa vente à The Walt Disney Company en octobre 2001. La société fait des placements tant majoritaires que minoritaires dans des sociétés publiques et privées et prend une part active dans ses sociétés en portefeuille. Les placements actuels de SCG dans des sociétés privées comprennent : Univision (la principale entreprise de médias en langue espagnole aux États-Unis) ; Celestial Tiger Entertainment (une co-entreprise avec Lionsgate et Astro, la plus grosse plateforme de télévision payante en Malaisie constituée dans le but de lancer et exploiter de nouvelles chaînes de télévision payantes de marque sur toute l’Asie) ; MNC (la plus grosse et la seule société de médias intégrée verticalement en Indonésie) ; et Partner Communications (une société de télécommunications de premier plan en Israël). De plus, SCG a fondé Saban Films en 2014 afin d’acquérir et distribuer des longs métrages en Amérique du Nord. Son siège étant situé à Los Angeles, SCG gère activement un portefeuille diversifié d’investissements incluant des titres publics, des crédits, des placements alternatifs et des actifs immobiliers. Pour en savoir plus : sur www.saban.com.

Informations importantes pour les investisseurs et les actionnaires

Dans le cadre du report proposé de la date à laquelle Saban Capital Acquisition Corp. doit réaliser un regroupement préalable d’entreprises, Saban Capital Acquisition Corp. a déposé auprès de la SEC une circulaire de sollicitation de procurations datée du 30 août 2018, transmise pour la première fois par courrier aux actionnaires à cette même date ou aux alentours de cette date (la « Circulaire de procuration relative au report »).

En lien avec les opérations dont il est question dans cette communication, Saban Capital Acquisition Corp. prévoit de présenter au SEC une déclaration d’enregistrement sur le formulaire S-4 contenant une déclaration de procuration provisoire et un prospectus provisoire de Saban Capital Acquisition Corp. Après la prise d’effet de la déclaration d’inscription,, Saban Capital Acquisition Corp. enverra par courrier aux actionnaires de Saban Capital Acquisition Corp. la déclaration de procuration ou le prospectus définitif.

Cette communication ne remplace pas la Circulaire de procuration relative au report, la déclaration de procuration / le prospectus ou la déclaration d’enregistrement, ou tout autre document que Saban Capital Acquisition Corp. pourrait présenter au SEC et envoyer aux actionnaires de Saban Capital Acquisition Corp. en lien avec les opérations proposées. IL EST RECOMMANDÉ AUX INVESTISSEURS ET AUX PORTEURS DE TITRES DE SOIGNEUSEMENT LIRE LA CIRCULAIRE DE PROCURATION RELATIVE A L’EXTENSION, LA DÉCLARATION DE PROCURATION / LE PROSPECTUS ET TOUT AUTRE DOCUMENT PRÉSENTÉ A LA SEC DANS LEUR INTÉGRALITÉ DÈS QU’ILS SONT DISPONIBLES DES LORS QU’ILS CONTIENNENT DES INFORMATIONS IMPORTANTES. Les investisseurs et les porteurs de titres peuvent obtenir des copies gratuites de la Circulaire de procuration relative au report, la déclaration de procuration / le prospectus (le cas échéant) et de tout autre document présenté au SEC par Saban Capital Acquisition Corp. via le site Web de la SEC sur http://www.sec.gov ou en adressant une requête à : Saban Capital Acquisition Corp., 10100 Santa Monica Boulevard, 26th Floor, Los Angeles, CA 90067, à l’attention de : Niveen Tadros.

Participants à sollicitation de procurations

Saban Capital Acquisition Corp., les membres de son conseil d’administration, les cadres exécutifs et toute autre personne peuvent être considérés comme des participants à la sollicitation de procurations eu égard au report proposé de la date à laquelle Saban Capital Acquisition Corp. doit achever le regroupement préalable d’entreprises, conformément aux règles du SEC. Saban Capital Acquisition Corp., Panavision, Sim, les membres de leur conseil d’administration respectif et certains de leurs cadres exécutifs peuvent être considérés comme des participants dans la sollicitation de procurations eu égard aux opérations proposées conformément aux règles du SEC. Les informations relatives aux membres du conseil d’administration et aux cadres de Saban Capital Acquisition Corp. sont exposées dans son Rapport annuel ( Formulaire 10-K) pour l’exercice se terminant au 31 décembre 2017 qui a été présenté au SEC le 14 mars 2018. Des informations supplémentaires concernant les participants à la sollicitation de procurations et une description de leurs intérêts directs et indirects, par titres détenus ou autrement, sont incluses dans la Circulaire de procuration relative au report, mais aussi dans la déclaration de procuration / le prospectus et tout autre matériel pertinent à présenter au SEC au fur et à mesure qu’ils sont disponibles. Ces documents peuvent être obtenus gratuitement à partir des sources indiquées plus haut.

Déclarations prospectives

Certaines déclarations incluses dans cette communication ne sont pas des faits avérés, mais des déclarations prospectives au sens des dispositions d’exonération de la Loi de 1995 sur la Réforme en matière de contentieux sur les titres privés. Les déclarations prospectives sont généralement caractérisées par l’utilisation de mots tels que « peut », « devrait », « serait », « planifie », « entend », « anticipe », « croit », « estime », « prédit », « potentiel », « semble », « continue », « futur », « fera », « prévoit », « perspective » ou autres mots, phrases ou expressions du même type. Ces déclarations prospectives incluent notamment des déclarations concernant notre industrie, des événements futurs, l’opération proposée entre Saban Capital Acquisition Corp., Panavision et Sim, y compris la valeur initiale estimée et la valeur nette post-clôture ainsi que la structure de l’opération prévue et la gestion post-clôture, les résultats et avantages futurs estimés ou anticipés de Saban Capital Acquisition Corp., Panavision et Sim après l’opération, y compris la probabilité et la capacité des parties à mener à bonne fin l’opération proposée, la propriété post-opération prévue et le solde de trésorerie et du passif, le moment prévu de la clôture de l’opération, les opportunités futures pour la société fusionnée, les synergies estimées, le revenu pro forma estimé de Panavision et de Sim, l’EBITDA ajusté estimé et les estimations et prévisions de trésorerie sans effet de levier des autres mesures et évaluations financières et de performances et les estimations du marché potentiel total de Panavision et de Sim. Ces déclarations sont basées sur diverses hypothèses et sur les prévisions de la direction de Saban Capital Acquisition Corp., de Panavision et de Sim et elles ne sont pas des prédictions de rendement avérées ; ces déclarations ne sont pas non plus des faits avérés. Ces déclarations sont basées sur les hypothèses actuelles de la direction de Saban Capital Acquisition Corp., de Panavision et de Sim et elles ne sont pas des prédictions de performances réelles. Ces déclarations sont sujettes à un certain nombre de risques et d’incertitudes concernant les activités respectives de Saban Capital Acquisition Corp., de Panavision et de Sim et l’opération et les résultats effectifs peuvent différer dans une mesure substantielle. Ces risques et incertitudes incluent notamment, sans toutefois s’y limiter, le défaut d’obtention de l’approbation nécessaire des actionnaires sur le report proposé de de la date à laquelle Saban Capital Acquisition Corp. doit achever un regroupement préalable d’entreprises ; les changements de l’environnement commercial dans lequel Saban Capital Acquisition Corp., Panavision et Sim opèrent, y compris une baisse des taux de production, des changements de technologie, de normes de l’industrie, des exigences du client et des offres de produit, des conditions financières, économiques, règlementaires et politiques en général affectant l’industrie au sein de laquelle Saban Capital Acquisition Corp., Panavision et Sim opèrent; les conflits de travail, les évolutions fiscales, de lois gouvernementales, de réglementations, de produit compétitif et d’activité de tarification ; des difficultés de gestion de la rentabilité de la croissance ; la perte d’un ou plusieurs membres de l’équipe de direction de Saban Capital Acquisition Corp., de Panavision ou de Sim ; l’incapacité des parties à mener à bien et dans les temps impartis l’opération proposée, y compris le risque que les approbations règlementaires requises ne soient pas obtenues, qu’elles soient retardées ou soumises à des conditions imprévues qui pourraient nuire à la Société ou aux avantages prévus de la transaction ou que l’approbation des actionnaires de Saban Capital Acquisition Corp. ne soit pas obtenus ; l’incapacité à réaliser les bénéfices anticipés de l’opération, notamment en raison d’un retard dans l’achèvement de l’opération ou un retard ou une difficulté dans l’intégration des activités de Saban Capital Acquisition Corp., Panavision et Sim ; l’incertitude quant à la valeur à long terme des actions ordinaires de Saban Capital Acquisition Corp. ; l’incapacité à réaliser, pour les montants et calendriers prévus, les économies sur les coûts et les synergies fonctionnelles ; ce dont il est question dans le Rapport annuel de Saban Capital Acquisition Corp. sur le Formulaire 10-K pour l’exercice clos au 31 décembre 2017 dans la rubrique « Facteur de risque », rubrique actualisée chaque fois que nécessaire par les Rapports trimestriels de Saban Capital Acquisition Corp. sur le formulaire 10-Q et tout autre document de Saban Capital Acquisition Corp. présenté au SEC ou dans la déclaration de procuration / le prospectus qui sera présenté à la SEC par Saban Capital Acquisition Corp. Il pourrait y avoir d’autres risques que Saban Capital Acquisition Corp., Panavision ou Sim ne connaissent pas actuellement ou que Saban Capital Acquisition Corp., Panavision et Sim considèrent actuellement comme non substantiels mais qui pourraient aussi avoir un effet sur les résultats contenus dans les documents prospectifs. De plus, les déclarations prospectives fixent les attentes de Saban Capital Acquisition Corp., Panavision et Sim, certains plans ou certaines prévisions sur les événements à venir et certaines opinions quant à la date du présent communiqué. Saban Capital Acquisition Corp., Panavision et Sim prévoient que les événements et développements ultérieurs entraîneront des changements dans les évaluations de Saban Capital Acquisition Corp., Panavision et Sim. Cependant, alors que Saban Capital Acquisition Corp., Panavision et Sim pourraient choisir de publier ces énoncés prospectifs à l’avenir, Saban Capital Acquisition Corp., Panavision et Sim déclinent expressément toute obligation de le faire. Ces déclarations prospectives ne doivent pas être considérées comme représentant des évaluations de Capital Acquisition Corp., Panavision et Sim à toute date subséquente à la date de cette présente communication.

 

Aucune offre ou sollicitation

Cette communication n’est pas censée être, et n’est effectivement pas une offre de vente, ou la sollicitation d’une offre d’achat, ou une invitation à acheter des titres, ou une demande de vote ou d’approbation devant toute juridiction en lien avec la fusion proposée d’entreprise entre Saban Capital Acquisition Corp., Panavision et Sim ou de toute autre manière, et aucune vente, aucune émission ou aucun transfert de titres ne sera fait sous quelque juridiction que ce soit en contravention à toute loi applicable.

Contacts:

Investors for Saban Capital Acquisition Corp.
ICR
Will Swett, 646-277-1270
Will.Swett@icrinc.com

ou

Media
ICR
Sara Ball, 415-430-2073
Sara.Ball@icrinc.com

ou

Panavision
Judy Doherty, 818-421-8161
Directrice de marketing et des communications
Judy.Doherty@panavision.com

Panavision Marseille a déménagé

Par webmaster, le 03-09-2018

Panavision Marseille a changé d’adresse !

Afin de mieux vous accueillir, Panavision Marseille a déménagé. A partir du 16 août, retrouvez-nous :

Zone d’activité SMI PAULET
6 boulevard Gueidon – 13013 Marseille

Tél : +33 (0)4 91 20 37 00 – Fax : +33 (0)4 91 20 37 01
marseille@panavision.fr

Horaires :
Lundi – Vendredi de 9h à 12h et de 14h à 19h
Samedi de 9h à 12h

Coordonnées GPS : 43°19’22.6″ N – 5°25’16.6″ E – 43.322936, 5.421282

 

Déménagement de l’agence de Marseille

Par webmaster, le 09-08-2018

Panavision Marseille déménage

 

A partir du 16 août 2018, la nouvelle adresse de l’agence à Marseille sera le

 

 

PANAVISION MARSEILLE

6 boulevard Gueidon

13013 Marseille

 

Les téléphones demeurent inchangés.

Chers clients et partenaires,

Nous avons le plaisir de vous annoncer la nomination de Patrick Leplat qui reprend la direction générale des sociétés françaises Panavision Alga Techno et Panalux. Il prend la suite d’Olivier Affre qui n’assume désormais plus la gérance du groupe Panavision. Après toutes ces années où il a représenté le Groupe en France, nous souhaitons à Olivier le meilleur pour ses nouveaux projets professionnels.

Directeur d’exploitation du groupe depuis douze ans et reconnu pour ses compétences et son leadership, Patrick Leplat, avec son sens de l’innovation et sa maîtrise des technologies, a su anticiper la transition du film au numérique et développer des solutions techniques adaptées à l’environnement cinématographique.

Accompagné de Valérie Lacoste, Directrice commerciale groupe et de Nicolas Pillet, Directeur administratif et financier, nous sommes confiants dans la capacité de cette nouvelle équipe à relever les nouveaux challenges du marché.

 

Jeff Allen
Directeur Général EMEA

Panavision et Panalux au Micro Salon 2018

Par webmaster, le 01-02-2018

Le prochain Micro Salon aura lieu les vendredi 9 et samedi 10 février

Panavision, Panagrip et Panalux sont heureux cette année de présenter de nombreuses nouveautés au Micro Salon 2018.

Retour Journée Portes Ouvertes 2018

Par webmaster, le 19-01-2018

Notre journée Portes Ouvertes a eu lieu le 18/01/18

Nous sommes heureux de renouveler chaque année notre journée portes ouvertes.

Cet événement est devenu une journée de communication et d’échanges techniques.

Journée Portes Ouvertes 2018

Par webmaster, le 16-01-2018

Notre journée portes ouvertes annuelle aura lieu le jeudi 18 janvier 18.

 

De 10h à 18h dans nos locaux à Aubervilliers.

 

La caméra RED Monstro 8K chez Panavision Alga

Par webmaster, le 13-10-2017

[PANANEWS] La Red Weapon Vista avec le tout nouveau capteur 8K Monstro est arrivée chez Panavision Alga !

Nouvelle chaîne YouTube de Panavision Alga !

Par webmaster, le 12-09-2017

Notre nouvelle chaîne YouTube est arrivée !

 

Notre nouvelle chaîne YouTube vient d’être créée. Nous la mettrons à jour petit à petit.  Venez dès à présent visionner notre première vidéo !

Présentation à Cannes de la Millennium DXL

Par webmaster, le 29-05-2017

[CANNES 2017] Merci à tous ceux qui sont venus à notre présentation de la nouvelle caméra de Panavision, la Millennium DXL lors du Festival de Cannes 2017 !

Pour lire l’article paru sur le site de l’AFC, cliquez sur Lire la suite 🙂